Mes Balades Photographiques

   
Randonnée au Refuge Albert 1er
   
   
     
Nous redescendons par le même itinéraire, et longeons les séracs.
 
Randonnée de difficulté moyenne, le Refuge Albert 1er est sans doute le seul refuge de haute montagne accessible en famille, et que l'on peut atteindre sans passer sur un glacier l'été.
Au village du Tour, nous prenons la télécabine de Charamillon, puis le télésiège de Charamillon-Balme qui nous emmènera à 2180m.
Sentier bien tracé, flirtant par endroits avec des pentes abruptes pouvant gêner les personnes sensibles au vide, et avec deux passages "un peu plus délicats" mais équipés de mains courantes.
Les 100 derniers mètres pour atteindre le refuge, se feront dans les rochers, et demanderont un plus gros effort, mais le point de vue à l'arrivée mérite la randonnée.
Nous avons fait le retour par le même sentier. Il y a une variante qui rejoint la télécabine de Charamillon, et les plus sportifs, une autre variante qui rejoint le village du Tour par la moraine.
Dénivelé: 522m. Temps de marche: 4h30, dont 2h30 de montée. Carte IGN 1/25000, 3630 OT.
Pour le retour, attention à l’heure de fermeture des remontées mécaniques si vous avez prévu de les emprunter, sinon ce sera le sentier piétons sous la télécabine.